Engagement politique intermittent Varois

Publié le par Yolandre

Engagement politique

 

  La Ville de Cuers. Je m’y suis rendu, le mercredi 23 Avril. Un ami Plasticien me dit que ce mercredi là, un rassemblement est prévu, à Cuers. Je ne suis pas un familier des « manif » mais ce n’est pas pour ça que je vais rester chez moi, tandis que je pourrais être utile à quelque chose : ne serait ce qu’à porter une pancarte !

 

  Je me lève, je prends un petit déjeuner. Vers 11h30, me voilà en compagnie des manifestants, dont désormais je vais faire parti. Je brosse un panneau blanc, un peu sali, pour le rendre propre, pour que quelqu’un passe derrière moi et écrive un slogan ; j’achète des pizzas, pour les donner à manger aux artistes qui se rassemblent, et pour en manger aussi ; et finalement, je porte une pancarte, pour soulager une amie comédienne, qui ployait sous le poids. Cette pancarte est intitulée : Goudronner les mots.

 

  Cette phrase là, rappelait que le Maire de la Ville de Cuers, quelques jours auparavant, avait fait goudronner les mots (tout simplement) écrits sur la voie publique (avec une encre lavable à l’eau chaude) par une artiste.

  Actuellement, une plainte est déposée contre l’artiste qui a écrit, sur la voie publique, des mots. Et le défilé dans le centre de la Ville de Cuers qui eût lieu ce mercredi, s’est terminé par le dépôt d’une pétition, en Mairie de Cuers.

  La pétition devait, après le défilé, être remis entre les mains du Maire. Après, je suis parti. Je m’en suis retourné chez moi, à Ollioules.

  En partant le matin, à vrai dire, je ne savais pas ce que j’allais faire… Je ne suis pas parti avec dans l’idée de défendre une idée politique : en réalité, je savais que je pouvais être utile, mais je ne savais pas comment. Et en fait, une fois sur place, j’ai très vite eue l’occasion de me rendre utile.

 

  Pour en savoir davantage sur ce sujet, je vous invite personnellement à taper sur « You Tube » les mots clés suivants : Cuers – Je me révolte, donc nous sommes –

 

 

 

Yohan Le Bart

Publié dans De source sure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article